Accueil >> Qualité
La démarche qualité consiste en :
- l’évaluation des organisations vis-à-vis d’un référentiel, de procédures, d’un
texte
réglementaire
- la définition et la mise en œuvre d’actions d’amélioration,
- l’évaluation de l’efficacité des actions mises en œuvre.,
L’objectif de la démarche qualité est d’optimiser nos organisations afin de
maximiser la sécurité et la satisfaction des patients, de leur entourage, ainsi
que celle du personnel de l’établissement. Nos outils d’évaluation Les
questionnaires de sortie et les réclamations patients Les questionnaires de
sortie sont analysés mensuellement par le service qualité
Les audits internes
L’établissement réalise régulièrement, des audits internes auprès des équipes
pour une exploitation interne. Ces audits ont pour objectif d’évaluer le respect
des procédures internes ainsi que la qualité de la mise en œuvre (exemples ; tri
des déchets, réfection d’un pansement, préparation cutanée de l’opéré, tenue du
dossier …)